Atelier de formation en management public et gestion administrative
La Direction des Ressources Humaines et de la Formation a organisé un atelier de renforcement de compétences sur le management et la gestion administrative à l’intention des directeurs centraux et des chefs de services administratifs. La formation, animée par M. Abdou Karim LO, ancien délégué à la réforme de l’Etat, est présidée par le Secrétaire Général, Monsieur Mor FALL en présence du DRH, Moussé Gueye DIARRA.
“ Je me réjouis de cette formation dispensée dans le cadre du Plan stratégique de l’UGB car elle revêt un cachet particulier pour notre administration” a déclaré M. Mor FALL, Secrétaire Général. Selon lui, cette session aborde des thématiques d'intérêts diverses à savoir l'éthique et la déontologie qui sont les socles d’une administration solide et fiable. Pour terminer, il a encouragé les participants à s'approprier l’expertise et les recommandations du formateur afin de faire face aux nouveaux défis de l'administration.
Moussé Gueye DIARRA, Directeur des Ressources Humaines et de la Formation a indiqué que l’UGB s'efforce de promouvoir et de renforcer les compétences de son personnel.” Cette formation assure un renforcement des compétences en termes de savoir-faire et de savoir être ” a-t-il ajouté notant que l’élaboration et la mise en place de nouveaux mécanismes de pratiques managériales et administratives contribue à l'atteinte des objectifs fixés par l'Université Gaston Berger.
La remise d’attestations aux participants a mis un terme à ces deux jours de formation.