L’édition 2023 des alumni Days organisée par l’association Wasanar
L’édition 2023 des alumni Days organisée par l’association Wasanar dont le thème « la stabilité, gage d’une université d’excellence » s’est tenue ce Samedi 06 Mai 2023 à l’amphi CRAC en présence des alumni et des étudiants. Le recteur, président du Conseil académique, Pr Magatte Ndiaye a présidé la cérémonie d’ouverture dans une atmosphère de convivialité, de retrouvaille et de reconnaissance envers leur alma mater.
« Par ce choix thématique, vous montrez que la stabilité est un intrant majeur dans la détermination de la qualité et de l’excellence » a déclaré le Pr Magatte NDIAYE. Etant entendu que la mission principale de l’UGB est de former, promouvoir la recherche et servir la communauté, Wasanar a su comptabiliser sur ces acquis pour faire de ce triptyque une priorité à long terme. Avec cette initiative, le réseau des alumni participe à la promotion de l’emploi et de l’insertion professionnelle. A ce titre, l’UGB et le réseau Wasanar s’engagent à créer des synergies constructives nécessaires à l’édification d’une université d’excellence. En dépit de ces initiatives, rappelle le recteur, la stabilité demeure la clé de voute pour une université d’excellence.
Pour sa part, le parrain de ces Alumni Days, Monsieur Maléye SECK, rappelle que l’excellence est fille de la stabilité en ce qu’elle garantit la qualité des enseignements et la performance dans les résultats. « La pérennisation de la stabilité est gage de performance et d’excellence » a confié M. Maléye SECK.
Il ressort de son analyse que sans stabilité, les résultats et la qualité ne seront pas au rendez-vous. A ce stade de son discours, M. Maléye Seck a proposé des pistes de réflexions pour assoir un climat propice au bon déroulement des enseignements à l’Université Gaston Berger. « C’est dans un climat apaisé qu’on peut réussir les objectifs fixés et garder ce statut d’université d’excellence si cher à notre alma mater » a lancé M. Maléye, alumni de l’UGB.
Une table ronde et la pose de la première de Keur Wasanar ont mis un terme à cette cérémonie.