Aller au contenu principal

Direction de la Coopération, de l'Insertion et du Service à la Communauté (DCISC)

Direction de la Coopération, de l'Insertion et du Service à la Communauté (DCISC)

Coopération nationale et internationale : La Direction de la Coopération, de l'Insertion Professionnelle et du Suivi des Carrières (DCISC) de l'Université Gaston Berger (UGB) travaille activement à établir des partenariats avec d'autres institutions académiques, gouvernementales et privées, tant au niveau national qu'international. Ces collaborations visent à favoriser les échanges d'étudiants et de chercheurs, à développer des projets de recherche conjoints et à initier des programmes de développement communautaire. En renforçant ces liens, la DCISC contribue à l'enrichissement mutuel des connaissances et des pratiques, ainsi qu'à la promotion de l'excellence académique et de l'innovation.

Insertion professionnelle : La DCISC assume également la responsabilité d'accompagner les étudiants de l'UGB dans leur transition vers le marché du travail. Pour ce faire, elle offre une gamme de services d'orientation professionnelle, notamment des conseils individuels et des ateliers collectifs sur la rédaction de CV, la préparation aux entretiens d'embauche et le développement des compétences professionnelles. 

De plus, la DCISC facilite l'accès à des stages en entreprise, à des opportunités de formation continue et à des rencontres avec des employeurs potentiels, favorisant ainsi l'insertion professionnelle réussie des diplômés de l'UGB. En fournissant un soutien personnalisé et des ressources pertinentes, la DCISC joue un rôle crucial dans la promotion du succès professionnel et dans la valorisation des compétences des étudiants de l'UGB sur le marché du travail.

 

We are professional and reliable provider since we offer customers the most powerful and beautiful themes. Besides, we always catch the latest technology and adapt to follow world’s new trends to deliver the best themes to the market.

Recent Posts

  • Appel à candidatures pour l'admission en Licence 1 à distance de l'UFR SEFS

    L'Unité de Formation et de Recherche des Sciences de l'éducation, de la Formation et du Sport (UFR SEFS) lance un appel à candidatures pour l'admission en licence 1 à distance en Sciences de l'Education pour l'année universitaire 2024/2025. 
    Durée de la formation : 9 mois, année universitaire normale

    Conditions d'accès : Être titulaire du Baccalauréat

  • Appel à candidatures pour l'admission en Licence 3 à distance de l'UFR SEFS

    L'Unité de Formation et de Recherche des Sciences de l'éducation, de la Formation et du Sport (UFR SEFS) lance un appel à candidatures pour l'admission en licence 3 à distance en Sciences de l'Education pour l'année universitaire 2024/2025. 

    Durée de la formation : 9 mois, année universitaire normale. 
    Conditions d'accès: Être titulaire du DEUG, DUEL Licence 2 ou tout diplôme admis en équivalence. 

    📅 Date limite de soumission des dossiers : 30 Mai 2025

  • Appel à candidatures Master Informatique (𝐆𝐃𝐈𝐋 & 𝐑𝟐𝐒𝐃) 2024 2025

    🌟 𝐀𝐏𝐏𝐄𝐋 𝐀̀ 𝐂𝐀𝐍𝐃𝐈𝐃𝐀𝐓𝐔𝐑𝐄𝐒 - 𝐌𝐀𝐒𝐓𝐄𝐑 𝐈𝐍𝐅𝐎𝐑𝐌𝐀𝐓𝐈𝐐𝐔𝐄 (𝐆𝐃𝐈𝐋 & 𝐑𝟐𝐒𝐃) 𝟐𝟎𝟐𝟒-𝟐𝟎𝟐𝟓 🌟
    L’Université Gaston Berger de Saint-Louis ouvre les inscriptions pour son Master Sciences et Technologies, Mention Informatique, avec deux spécialités passionnantes :
    ✅ Gestion de Données et Ingénierie Logicielle (GDIL)
    ✅ Réseaux, Sécurité et Systèmes Distribués (R2SD)

    🔍 𝐏𝐨𝐮𝐫 𝐪𝐮𝐢 ?