Renforcement du dialogue à l’UGB : La Fondation UGB organise une Journée
Renforcement du dialogue à l’UGB : La Fondation UGB organise une Journée Portes Ouvertes
Le vendredi 8 février 2025, l’Université Gaston Berger a vibré au rythme d’une initiative inédite : une Journée Portes Ouvertes est organisée par la Fondation UGB, tenue à l’Amphi CRAC. Cet événement a pour but de favoriser le dialogue entre étudiants, enseignants et personnel administratif. Sous la présidence de Monsieur Mor FALL, Secrétaire Général de l’UGB et représentant du recteur empêché, la cérémonie a vu la participation de la présidente de la Fondation, Ndèye Ngoné WAGUÉ, ainsi que d’autres dignitaires, tels que le représentant du Maire de Gandon, des partenaires de l’UGB, des membres du PER et du PATS, et une pléthore d’étudiants.
Dans son allocution, Mme Ndèye Ngoné WAGUÉ a insisté sur l’importance de cet événement, qu’elle souhaite pérenniser. « Cet événement nous permet de mettre en place un cadre de dialogue pour mieux comprendre les besoins de la communauté », a-t-elle déclaré, tout en soulignant la nécessité de mobiliser des ressources et de créer des espaces d’expression favorables à l’écoute des attentes universitaires.
De son côté, M. Mor Fall a salué la pertinence de cette initiative, affirmant qu’elle offre aux étudiants une occasion précieuse de faire entendre leurs voix. « Cette journée est une occasion unique pour nos étudiants de se faire entendre et de montrer ce dont ils sont capables », a-t-il ajouté.
Les échanges ont été riches et variés. Les organisateurs espèrent que ces discussions contribueront à renforcer le sentiment d’appartenance à la communauté universitaire et à améliorer la qualité de vie sur le campus. Au cours de ces deux jours, la Fondation UGB a organisé des concours de plaidoirie, des sessions de formation et des randonnées.
En somme, cette Journée Portes Ouvertes de la Fondation UGB s’inscrit dans une démarche proactive de dialogue et de coopération, visant à mieux répondre aux attentes de la communauté universitaire et à promouvoir un environnement académique inclusif et dynamique.