Direkt zum Inhalt
photo_de_famille

Atelier de formation en Management public et Gestion Administrative

Dans le cadre de son plan triennal de formation en lien avec les 5 axes prioritaires du Plan Stratégique 2021-2025 de l’UGB, la Direction des Ressources Humaines et de la Formation(DRHF) a organisé un atelier de formation à l’intention des cadres du top management. Présidé par le Recteur, Président du Conseil Académique, Pr Magatte NDIAYE, en présence des vice-Recteurs, du Secrétaire général, des Directeurs d’UFR et d’Instituts, des Directeurs des Ressources Humaines et de la Communication, la formation assurée par M. Abdou Karim LO, Consultant international et ancien délégué à la gouvernance de l’Etat, a eu lieu à Saly du16 au 18 octobre 2023.

L’objectif de cet atelier est de renforcer les compétences en management et en gestion administrative du top management de l’UGB pour une meilleure compréhension des fonctions de manager (planification, organisation, direction, contrôle, suivi-évaluation) afin de bien conduire une équipe.

« Cette formation va participer au développement du capital humain, va faciliter la gouvernance universitaire » s’est réjoui le Recteur. A ce propos, précise-t-il, la conduite du changement, l’approche participative, la co-création, constituent les éléments fondamentaux dans l’atteinte des objectifs. Pour ce faire, le rectorat ne ménagera aucun effort pour accompagner la formation de son personnel.  

Le formateur, Monsieur Abdou Karim LO, est convaincu que ce séminaire de formation va avoir un impact positif sur le travail des cadres. De son avis, le management est global et le manager doit avoir des capacités d’adaptation et d’anticipation. Dans ce cadre, des échanges sur le management et la gestion administrative sont lancés pour adopter les bonnes pratiques à l’UGB.  

Sous ce rapport, Monsieur LO a salué l’engagement, la disponibilité, l’humilité, la volonté d’apprendre des participants.

Le 1er Vice-Recteur, au nom du Recteur, en clôturant a exprimé toute sa satisfaction, et souhaite que l’atelier ait un impact positif dans la gestion administrative.

Cet atelier s'est terminé par la remise de certificats aux participants.

Neuen Kommentar hinzufügen

Eingeschränktes HTML

  • Bilder können ausgerichtet werden (data-align="center"), aber ebenso Videos, Zitate und andere Elemente.
  • Bildunterschriften können hinzugefügt werden: (data-caption="Text"). Auf diese Weise können aber auch Videos, Zitate, usw. ausgerichtet werden.
We are professional and reliable provider since we offer customers the most powerful and beautiful themes. Besides, we always catch the latest technology and adapt to follow world’s new trends to deliver the best themes to the market.

Recent Posts

  • Appel à candidatures Master Informatique (𝐆𝐃𝐈𝐋 & 𝐑𝟐𝐒𝐃) 2024 2025

    🌟 𝐀𝐏𝐏𝐄𝐋 𝐀̀ 𝐂𝐀𝐍𝐃𝐈𝐃𝐀𝐓𝐔𝐑𝐄𝐒 - 𝐌𝐀𝐒𝐓𝐄𝐑 𝐈𝐍𝐅𝐎𝐑𝐌𝐀𝐓𝐈𝐐𝐔𝐄 (𝐆𝐃𝐈𝐋 & 𝐑𝟐𝐒𝐃) 𝟐𝟎𝟐𝟒-𝟐𝟎𝟐𝟓 🌟
    L’Université Gaston Berger de Saint-Louis ouvre les inscriptions pour son Master Sciences et Technologies, Mention Informatique, avec deux spécialités passionnantes :
    ✅ Gestion de Données et Ingénierie Logicielle (GDIL)
    ✅ Réseaux, Sécurité et Systèmes Distribués (R2SD)

    🔍 𝐏𝐨𝐮𝐫 𝐪𝐮𝐢 ?

  • Prix R2AD Kalidou SY de la Meilleure Thèse d’Analyse du Discours africaine

    Chers Doctorant, Docteur, Enseignant-chercheur

    Le Réseau Africain d’Analyse du Discours (R2AD) lance la deuxième édition du Prix R2AD Kalidou SY de la Meilleure Thèse d’Analyse du Discours africaine, destiné à récompenser une thèse apportant une contribution significative à la recherche en Analyse du Discours sur le continent africain. Ce prix honore notre collègue Kalidou SY, enseignant-chercheur à l’Université Gaston Berger de Saint-Louis, pour son engagement et ses travaux remarquables dans ce domaine.

    À propos du Prix

  • Licence Professionnelle d'Assistanat et de Secrétariat (LPAS) 2024-2025

    🌟 𝐀𝐩𝐩𝐞𝐥 𝐚̀ 𝐂𝐚𝐧𝐝𝐢𝐝𝐚𝐭𝐮𝐫𝐞𝐬 : 𝐋𝐢𝐜𝐞𝐧𝐜𝐞 𝐏𝐫𝐨𝐟𝐞𝐬𝐬𝐢𝐨𝐧𝐧𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐝'𝐀𝐬𝐬𝐢𝐬𝐭𝐚𝐧𝐚𝐭 𝐞𝐭 𝐝𝐞 𝐒𝐞𝐜𝐫𝐞́𝐭𝐚𝐫𝐢𝐚𝐭 (𝐋𝐏𝐀𝐒) 𝟐𝟎𝟐𝟒-𝟐𝟎𝟐𝟓 🌟
    L'UFR des Lettres et Sciences Humaines de l'Université Gaston Berger, en partenariat avec l'Institut Commercial Privé (ICP) YASALAM de Saint-Louis, annonce l'ouverture des candidatures pour la Licence Professionnelle d'Assistanat et de Secrétariat (LPAS) pour l'année académique 2024-2025.
    👩🎓 𝐓𝐫𝐨𝐢𝐬 𝐎𝐩𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐝𝐞 𝐒𝐩𝐞́𝐜𝐢𝐚𝐥𝐢𝐬𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 :
    1. Licence Professionnelle d'Assistanat Trilingue (LPAT)
    2. Licence Professionnelle d'Assistanat Administratif (LPAA)