Direkt zum Inhalt
Concours de projet du Réseau universitaire international pour l’action climatique (UniC) 2024

Concours de projet du Réseau universitaire international pour l’action climatique (UniC) 2024

Concours de projet du Réseau universitaire international pour l’action climatique (UniC) 2024 : l’équipe de l’IPSL parmi les lauréats.


Trois anciens élèves ingénieurs de l’IPSL de l’UGB, Aliou DIOUF, Khadim THIAM et Tamsir DIAKHATE, ont remporté le prix du concours international de projet de l’UniC 2024. Leur projet, « Metaverse Plantation Link », a été primé parmi les 5 meilleurs projets innovants retenus sur les 80 soumis au niveau mondial. Ce projet va bénéficier d’un financement de 5 000 $ CAD.

« Metaverse Plantation Link » est un projet innovant qui combine technologie et écologie. Il utilise une technologie intelligente pour connecter des utilisateurs du monde entier à des champs automatisés, permettant la surveillance et l'ajustement des conditions de croissance des plantes en temps réel. Cette plateforme interactive permet aux utilisateurs d'agir sur des paramètres tels que l'humidité du sol et la température, contribuant ainsi activement à la sauvegarde de la nature et du climat. Elle s'apparente à un métaverse ayant un impact réel sur l'environnement.

Le Réseau universitaire international pour l’action climatique (UniC) est une communauté unique où les étudiantes et les étudiants universitaires du monde entier convergent pour partager, apprendre, collaborer et agir ensemble pour le climat.

Neuen Kommentar hinzufügen

Eingeschränktes HTML

  • Bilder können ausgerichtet werden (data-align="center"), aber ebenso Videos, Zitate und andere Elemente.
  • Bildunterschriften können hinzugefügt werden: (data-caption="Text"). Auf diese Weise können aber auch Videos, Zitate, usw. ausgerichtet werden.
We are professional and reliable provider since we offer customers the most powerful and beautiful themes. Besides, we always catch the latest technology and adapt to follow world’s new trends to deliver the best themes to the market.

Recent Posts

  • Appel à candidatures pour l'admission en Licence 1 à distance de l'UFR SEFS

    L'Unité de Formation et de Recherche des Sciences de l'éducation, de la Formation et du Sport (UFR SEFS) lance un appel à candidatures pour l'admission en licence 1 à distance en Sciences de l'Education pour l'année universitaire 2024/2025. 
    Durée de la formation : 9 mois, année universitaire normale

    Conditions d'accès : Être titulaire du Baccalauréat

  • Appel à candidatures pour l'admission en Licence 3 à distance de l'UFR SEFS

    L'Unité de Formation et de Recherche des Sciences de l'éducation, de la Formation et du Sport (UFR SEFS) lance un appel à candidatures pour l'admission en licence 3 à distance en Sciences de l'Education pour l'année universitaire 2024/2025. 

    Durée de la formation : 9 mois, année universitaire normale. 
    Conditions d'accès: Être titulaire du DEUG, DUEL Licence 2 ou tout diplôme admis en équivalence. 

    📅 Date limite de soumission des dossiers : 30 Mai 2025

  • Appel à candidatures Master Informatique (𝐆𝐃𝐈𝐋 & 𝐑𝟐𝐒𝐃) 2024 2025

    🌟 𝐀𝐏𝐏𝐄𝐋 𝐀̀ 𝐂𝐀𝐍𝐃𝐈𝐃𝐀𝐓𝐔𝐑𝐄𝐒 - 𝐌𝐀𝐒𝐓𝐄𝐑 𝐈𝐍𝐅𝐎𝐑𝐌𝐀𝐓𝐈𝐐𝐔𝐄 (𝐆𝐃𝐈𝐋 & 𝐑𝟐𝐒𝐃) 𝟐𝟎𝟐𝟒-𝟐𝟎𝟐𝟓 🌟
    L’Université Gaston Berger de Saint-Louis ouvre les inscriptions pour son Master Sciences et Technologies, Mention Informatique, avec deux spécialités passionnantes :
    ✅ Gestion de Données et Ingénierie Logicielle (GDIL)
    ✅ Réseaux, Sécurité et Systèmes Distribués (R2SD)

    🔍 𝐏𝐨𝐮𝐫 𝐪𝐮𝐢 ?