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Conseil d'Administration

Le Conseil d’Administration est l’organe délibérant de l’université. Il veille au respect de la mission de l’université. Il est l’instance de validation de ses orientations stratégiques. Il est chargé de l’évaluation et du contrôle de la gestion administrative et financière.

A ce titre, il statue et délibère sur : 

  •  le plan stratégique de développement et la politique d’assurance qualité de l’université ;
  • les rapports d’évaluation de l’Autorité Nationale d’Assurance Qualité de l’Enseignement Supérieur (ANAQ-Sup) ; 
  • les prévisions budgétaires, le budget annuel de l’université et des institutions qui lui sont directement rattachées, ainsi que   sur les budgets des Unités de Formation et de Recherche (UFR) et Instituts ayant rang d’Unité de Formation et de Recherche (UFR), le plan d’investissement, les états financiers et le rapport annuel de l’université ;
  •  l’organigramme de l’universités règles de gouvernance de l’université ;
  •  le code d’éthique et de déontologie applicable aux personnels de l’université ;
  • l’autorisation d’ouvrir des postes budgétaires pour le recrutement du personnel d’enseignement et de recherche (PER) dans le respect des normes et procédures académiques en vigueur ;
  •  l’acceptation des dons, legs et subventions accordés à l’université ;
  • l’adoption du règlement intérieur de l’université ;
  •  le patrimoine de l’université ;
  • l’autorisation de recruter le personnel administratif, technique et de service (PATS) dans le respect des manuels de procédures en vigueur ;
  •  les propositions de nomination matérialisant l’élection des Directeurs d’Unités de Formation et de Recherche et d’Instituts ;
  • l’autorisation de créer ou de supprimer des filières et des structures sur proposition du Conseil Académique ;
  •  les questions relevant de sa compétence et soumises par le Ministre en chargé de l’Enseignement Supérieur ou par le Recteur.

 

Le Conseil d’Administration établit, en rapport avec le Recteur, les objectifs à atteindre et détermine les modalités d’évaluation de la performance de l’université.

A cet égard, il statue sur l’efficacité et l’efficience de la gestion des ressources humaines, matérielles et financières dont dispose l’université.

Dans l’accomplissement de ses missions, le Conseil d’administration institue les comités techniques ci-après :

Comité d’audit

Le Comité d'audit, par ses avis et recommandations, participe à la supervision de la gestion du risque et du contrôle interne, ainsi qu'à la surveillance de la gestion opérationnelle et financière de l'université. 

 

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Comité de ressources humaines

Le Comité des ressources humaines vise à doter l'université d'un cadre de gestion performante de son personnel.

A ce titre, il est investi des missions ci-après :

• proposer un plan stratégique de

 

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Comité d’éthique et de déontologie

Le Comité d’éthique et de déontologie a pour missions, entre autres, de proposer le Code d’éthique et déontologique, de donner un avis sur les règlements éthiques de l'université et les politiques favorisant la prise

 

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