Des doctorants de l’UGB brillent au Concours national « Ma Thèse en 180 secondes »
Des doctorants de l’UGB brillent au Concours national « Ma Thèse en 180 secondes », Edition 2023 : Mme MAME NINY SENGHOR remporte la finale, M. Housseini THIAM décroche le prix du public.
MAME NINY SENGHOR, Doctorante à l'Ecole Doctorale des Sciences et des Technologies a remporté la finale nationale du concours Ma THÈSE EN 180 SECONDES, EDITION 2023. La finale s'est tenue le 20 juillet 2023 à l'Université Cheikh Anta Diop de Dakar avec 14 participants venus des Écoles doctorales du Sénégal. Avec cette belle performance, Mme MAME NINY SENGHOR représentera le Sénégal à la finale internationale qui se tiendra au Maroc le 5 octobre 2023.
Mme MAME NINY SENGHOR en est à sa deuxième année de thèse dans le Laboratoire LaBAAM, sous la direction de Professeur Joseph BASSAMA de l'UFR S2ATA et du Professeur El Hadji Babacar LY de l'UFR SAT. Son sujet de thèse porte sur : Valorisation du Typha domingensis en biomatériaux papier/bioplastiques pour des applications emballages alimentaires durables.
Quant au Prix du public, il a été remporté par M. Housseini THIAM, doctorant à l'Ecole Doctorale des Sciences de l'Homme et de la Société.
Le Recteur, les Directeurs des Écoles Doctorales et toute la communauté universitaire de l’UGB félicitent Madame Mame Niny SENGHOR, Monsieur Housseini THIAM et tous les membres du CSP.
Pour rappel, L'Édition 2022 avait été remportée par Dr. Mané SECK de l'UFR SAT.
A noter que cette désignation s'est faite à la suite d'une formation de trois jours par un expert de l'AUF et de la mise en place d'un jury indépendant.