Aller au contenu principal
Des étudiants en technologie agroalimentaire de l'UFR S2ATA, lauréat du Hackathon

Des étudiants en technologie agroalimentaire de l'UFR S2ATA, lauréat du Hackathon

Des étudiants en technologie agroalimentaire de l'UFR S2ATA, lauréat du Hackathon Nutrition de l'UNICEF.
Le 21 septembre 2022 au King Fahd Palace, Fatoumata Bintou Sonko, Aïssatou Diack Konté, Khady Seck, Youssouf Sarr et Aicha Séne, étudiants en Master 2 de technologie agroalimentaire de l’UFR S2ATA ont remporté le prix Hackathon Nutrition grâce à leur projet « Patat'innov », une compote de patates douces et de niébé enrichies en feuilles de moringa et bissap très riches en micronutriments. Ce Hackathon sur « l’alimentation du jeune enfant » est organisé par l'UNICEF, en partenariat avec la CEDEAO, et avec le soutien du Fonds français Muskoka.

Pour accélérer la lutte contre la malnutrition des jeunes enfants, l’UNICEF et ses partenaires ont lancé un Hackathon dans le but de promouvoir des solutions novatrices pour améliorer l'alimentation des jeunes enfants à base des produits locaux et d’autres produits diversifiés.

Les neuf pays soutenus par le Fonds Français Muskoka (Bénin, Burkina Faso, Cote d’Ivoire, Guinée, Mali, Niger, Sénégal, Tchad, Togo) ont activement participé à cette initiative. Sur les 336 projets présélectionnés, le jury a retenu cinq (5) finalistes, dont le projet « Patat’innov ». L’équipe de l’UGB, accompagnée par le Dr Joseph Bassama, Professeur assimilé en génie des procédés alimentaires à l’UFR S2ATA a remporté la finale. « Ce projet est parti du constat d'un paradoxe. Il y a de grandes pertes agricoles notamment au nord du pays et au même moment, nous observons une carence en micronutriments chez beaucoup d'enfants. Nous avons donc voulu concilier ces deux problématiques dans un projet et c'est ce qui nous a donné "Patat'innov » a déclaré Fatoumata SONKO.

Pour rappel, la présentation des lauréats a eu lieu en marge de la conférence régionale sur « l’alimentation du jeune enfant ».

Cette distinction reflète, à juste titre, le potentiel et la qualité de la formation dispensée à l’Université Gaston Berger de Saint Louis.

Ajouter un commentaire

HTML restreint

  • Vous pouvez aligner les images (data-align="center"), mais également les vidéos, citations, etc.
  • Vous pouvez légender les images (data-align="center"), mais également les vidéos, citations, etc.
We are professional and reliable provider since we offer customers the most powerful and beautiful themes. Besides, we always catch the latest technology and adapt to follow world’s new trends to deliver the best themes to the market.

Recent Posts

  • Prix R2AD Kalidou SY de la Meilleure Thèse d’Analyse du Discours africaine

    Chers Doctorant, Docteur, Enseignant-chercheur

    Le Réseau Africain d’Analyse du Discours (R2AD) lance la deuxième édition du Prix R2AD Kalidou SY de la Meilleure Thèse d’Analyse du Discours africaine, destiné à récompenser une thèse apportant une contribution significative à la recherche en Analyse du Discours sur le continent africain. Ce prix honore notre collègue Kalidou SY, enseignant-chercheur à l’Université Gaston Berger de Saint-Louis, pour son engagement et ses travaux remarquables dans ce domaine.

    À propos du Prix

  • Licence Professionnelle d'Assistanat et de Secrétariat (LPAS) 2024-2025

    🌟 𝐀𝐩𝐩𝐞𝐥 𝐚̀ 𝐂𝐚𝐧𝐝𝐢𝐝𝐚𝐭𝐮𝐫𝐞𝐬 : 𝐋𝐢𝐜𝐞𝐧𝐜𝐞 𝐏𝐫𝐨𝐟𝐞𝐬𝐬𝐢𝐨𝐧𝐧𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐝'𝐀𝐬𝐬𝐢𝐬𝐭𝐚𝐧𝐚𝐭 𝐞𝐭 𝐝𝐞 𝐒𝐞𝐜𝐫𝐞́𝐭𝐚𝐫𝐢𝐚𝐭 (𝐋𝐏𝐀𝐒) 𝟐𝟎𝟐𝟒-𝟐𝟎𝟐𝟓 🌟
    L'UFR des Lettres et Sciences Humaines de l'Université Gaston Berger, en partenariat avec l'Institut Commercial Privé (ICP) YASALAM de Saint-Louis, annonce l'ouverture des candidatures pour la Licence Professionnelle d'Assistanat et de Secrétariat (LPAS) pour l'année académique 2024-2025.
    👩🎓 𝐓𝐫𝐨𝐢𝐬 𝐎𝐩𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐝𝐞 𝐒𝐩𝐞́𝐜𝐢𝐚𝐥𝐢𝐬𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 :
    1. Licence Professionnelle d'Assistanat Trilingue (LPAT)
    2. Licence Professionnelle d'Assistanat Administratif (LPAA)

  • Recrutement de Moniteurs en Anglais 2024-2025

    🌟 𝐀𝐩𝐩𝐞𝐥 𝐚̀ 𝐂𝐚𝐧𝐝𝐢𝐝𝐚𝐭𝐮𝐫𝐞𝐬 : 𝐑𝐞𝐜𝐫𝐮𝐭𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞 𝐌𝐨𝐧𝐢𝐭𝐞𝐮𝐫𝐬 𝐞𝐧 𝐀𝐧𝐠𝐥𝐚𝐢𝐬 𝟐𝟎𝟐𝟒-𝟐𝟎𝟐𝟓 🌟
    L'Université Gaston Berger, à travers l'Unité de Formation et de Recherche de Lettres et Sciences Humaines et son Institut de Formation Professionnelle, lance un appel à candidatures pour le recrutement de Moniteurs en anglais chargé d’appuyer l’équipe pédagogique de CELFORD. 
    𝐍𝐢𝐯𝐞𝐚𝐮 𝐝𝐞 𝐐𝐮𝐚𝐥𝐢𝐟𝐢𝐜𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 :
    • Master 2 ou Doctorat en anglais ou en Langues Étrangères Appliquées, ou diplôme équivalent.
    𝐃𝐨𝐬𝐬𝐢𝐞𝐫 𝐝𝐞 𝐂𝐚𝐧𝐝𝐢𝐝𝐚𝐭𝐮𝐫𝐞 :