Cérémonie de Remise de Diplômes à la 7e Promotion de Médecine : Des Futurs Médecins
Cérémonie de Remise de Diplômes à la 7e Promotion de Médecine : Des Futurs Médecins Inspirés et Engagés.
L’Unité de formation et de recherche des Sciences de la santé (UFR 2S) de l’UGB a célébré, ce 13 juillet 2024 à l’Amphi CRAC, la traditionnelle cérémonie de remise de diplômes pour la 7éme Promotion Sortante de Médecine(PROSMED). Présidée par le recteur de l’UGB, Pr Magatte Ndiaye, la cérémonie a vu la présence du PER, du PATS, des étudiants, des parents et des partenaires de ladite UFR.
Pr Magatte NDIAYE, recteur de l’UGB a adressé un message inspirant aux récipiendaires « en choisissant ce chemin, vous vous engagez à consacrer votre vie aux populations, à apporter guérison, réconfort et espoir à tous ceux qui en ont besoin » les encourageant à développer leurs qualités humaines en tant que futurs médecins. Par ailleurs, il a souligné que la médecine est bien plus qu’une profession, c’est une vocation. A l’en croire, cette profession est noble et exigeante mais aussi gratifiante, soulignant que cette promotion va apporter une contribution significative à la santé publique au Sénégal et ailleurs. A l’aube de votre carrière, « l’Université est fière d’avoir contribué à votre formation » a dit le recteur, insistant sur la nécessité d’être « les ambassadeurs de l’excellence, devise de notre chère institution ».
Pour sa part, le professeur Khadim Niang, parrain de la cérémonie et spécialiste de la santé publique, a également partagé son point de vue sur les exigences passionnantes et gratifiantes du métier de médecin. Sous ce rapport, il a exhorté les gardés à être aux services des populations, à faire preuve d’humanisme et du don de soi. Dans les grandes lignes, le parrain, Pr Khadim NIANG a prodigué des conseils à la 7éme Promotion en mettant l’accent sur les valeurs « d’écoute, d’ouverture de patience, de curiosité. Face aux nouveaux défis et enjeux de la médecine, « la passion est un leitmotiv qui doit guider vos actions » a-t-il conclu. Dans le même sillage, La marraine, Pr Diatou Gueye Dia, a invité les diplômés à maîtriser l’art du travail et à servir la communauté, tout en reconnaissant l’évolution constante du paysage médical. « Cette évolution met en lumière l’importance de rester informé et adaptable dans cette profession en constante évolution » a-t-elle affirmé.
En définitive, les diplômés de la 7e promotion de médecine de l’UFR de Sciences de la Santé de l’UGB ont reçu leurs parchemins des mains des autorités. Ils portent avec eux l’espoir et la promesse d’un avenir meilleur pour la santé de notre société.