Aller au contenu principal

L'Université Gaston Berger lance un programme novateur pour les jeunes leaders étudiants

L'Université Gaston Berger de Saint-Louis a lancé un programme novateur pour renforcer les compétences des jeunes leaders étudiants en soft skills. Sous la direction du Professeur Alé Kane, Directeur de la Coopération, de l’Insertion et du Service à la Communauté(DCISC) le Programme de Formation des Formateurs a débuté le 16 décembre 2024. Coordonnée par Mme Ndeye Binta Badiane, cette première session a réuni des leaders étudiants de diverses
entités de l'université, dont des présidents d’amicales d’UFRs, des membres de la Fédération des amicales d’étudiants de Saint-Louis (FAMES), de la Commission Sociale (COM-SOC), ainsi que des membres de clubs et d’associations d’étudiants.
Les objectifs du programme incluent le renforcement des compétences en leadership, développement personnel et prise de parole en public, ainsi que la formation des participants pour devenir des formateurs compétents. Cette première session a permis des échanges constructifs, des présentations thématiques et des exercices pratiques. Les participants de cette première cohorte devront former au moins une cohorte de 20 personnes avant d'obtenir leur attestation. Les deux prochaines sessions de formation de consolidation sont prévues en janvier et février 2025.
Ce programme témoigne de l'engagement de l'Université Gaston Berger à promouvoir le leadership étudiant et à préparer une nouvelle génération de jeunes capables de relever les défis de leurs communautés. Il prépare une nouvelle génération de jeunes capables de former leurs pairs aux compétences interpersonnelles, tant au sein qu'en dehors de l'université.

We are professional and reliable provider since we offer customers the most powerful and beautiful themes. Besides, we always catch the latest technology and adapt to follow world’s new trends to deliver the best themes to the market.

Recent Posts

  • Appel à candidatures pour l'admission en Licence 1 à distance de l'UFR SEFS

    L'Unité de Formation et de Recherche des Sciences de l'éducation, de la Formation et du Sport (UFR SEFS) lance un appel à candidatures pour l'admission en licence 1 à distance en Sciences de l'Education pour l'année universitaire 2024/2025. 
    Durée de la formation : 9 mois, année universitaire normale

    Conditions d'accès : Être titulaire du Baccalauréat

  • Appel à candidatures pour l'admission en Licence 3 à distance de l'UFR SEFS

    L'Unité de Formation et de Recherche des Sciences de l'éducation, de la Formation et du Sport (UFR SEFS) lance un appel à candidatures pour l'admission en licence 3 à distance en Sciences de l'Education pour l'année universitaire 2024/2025. 

    Durée de la formation : 9 mois, année universitaire normale. 
    Conditions d'accès: Être titulaire du DEUG, DUEL Licence 2 ou tout diplôme admis en équivalence. 

    📅 Date limite de soumission des dossiers : 30 Mai 2025

  • Appel à candidatures Master Informatique (𝐆𝐃𝐈𝐋 & 𝐑𝟐𝐒𝐃) 2024 2025

    🌟 𝐀𝐏𝐏𝐄𝐋 𝐀̀ 𝐂𝐀𝐍𝐃𝐈𝐃𝐀𝐓𝐔𝐑𝐄𝐒 - 𝐌𝐀𝐒𝐓𝐄𝐑 𝐈𝐍𝐅𝐎𝐑𝐌𝐀𝐓𝐈𝐐𝐔𝐄 (𝐆𝐃𝐈𝐋 & 𝐑𝟐𝐒𝐃) 𝟐𝟎𝟐𝟒-𝟐𝟎𝟐𝟓 🌟
    L’Université Gaston Berger de Saint-Louis ouvre les inscriptions pour son Master Sciences et Technologies, Mention Informatique, avec deux spécialités passionnantes :
    ✅ Gestion de Données et Ingénierie Logicielle (GDIL)
    ✅ Réseaux, Sécurité et Systèmes Distribués (R2SD)

    🔍 𝐏𝐨𝐮𝐫 𝐪𝐮𝐢 ?