- Un Représentant de la Société Civile.
Le Conseil peut recourir à l’avis d’experts indépendants s’il le juge nécessaire, lesquels experts peuvent assister avec voix consultative aux réunions du Conseil, si celui-ci le leur demande.
Missions :
Le CORME, ci-après désigné « Conseil » a pour mission de renforcer le partenariat entre l’Université Gaston Berger et les milieux économiques. Il vise d’une part à rendre pertinent le projet pédagogique et scientifique et, d’autre part, à faciliter l’implication du monde socio-économique dans la mise en œuvre du plan stratégique de l’UGB.
Le CORME est un organe de l’Université qui veille, dans le respect des libertés et des valeurs académiques, à l’impulsion et à la valorisation de l’employabilité ainsi que la politique d’insertion des étudiants et du service à la communauté, aussi bien sur le plan local, national, qu’international.
Il détermine les grandes orientations et objectifs de la Direction de la Coopération, de l’Insertion et du Service à la Communauté (DCISC), ci-après désignée « DCISC ». Cette dernière constitue son organe exécutif.