Aller au contenu principal
photo_de_famille

Atelier de formation en Management public et Gestion Administrative

Dans le cadre de son plan triennal de formation en lien avec les 5 axes prioritaires du Plan Stratégique 2021-2025 de l’UGB, la Direction des Ressources Humaines et de la Formation(DRHF) a organisé un atelier de formation à l’intention des cadres du top management. Présidé par le Recteur, Président du Conseil Académique, Pr Magatte NDIAYE, en présence des vice-Recteurs, du Secrétaire général, des Directeurs d’UFR et d’Instituts, des Directeurs des Ressources Humaines et de la Communication, la formation assurée par M. Abdou Karim LO, Consultant international et ancien délégué à la gouvernance de l’Etat, a eu lieu à Saly du16 au 18 octobre 2023.

L’objectif de cet atelier est de renforcer les compétences en management et en gestion administrative du top management de l’UGB pour une meilleure compréhension des fonctions de manager (planification, organisation, direction, contrôle, suivi-évaluation) afin de bien conduire une équipe.

« Cette formation va participer au développement du capital humain, va faciliter la gouvernance universitaire » s’est réjoui le Recteur. A ce propos, précise-t-il, la conduite du changement, l’approche participative, la co-création, constituent les éléments fondamentaux dans l’atteinte des objectifs. Pour ce faire, le rectorat ne ménagera aucun effort pour accompagner la formation de son personnel.  

Le formateur, Monsieur Abdou Karim LO, est convaincu que ce séminaire de formation va avoir un impact positif sur le travail des cadres. De son avis, le management est global et le manager doit avoir des capacités d’adaptation et d’anticipation. Dans ce cadre, des échanges sur le management et la gestion administrative sont lancés pour adopter les bonnes pratiques à l’UGB.  

Sous ce rapport, Monsieur LO a salué l’engagement, la disponibilité, l’humilité, la volonté d’apprendre des participants.

Le 1er Vice-Recteur, au nom du Recteur, en clôturant a exprimé toute sa satisfaction, et souhaite que l’atelier ait un impact positif dans la gestion administrative.

Cet atelier s'est terminé par la remise de certificats aux participants.

Ajouter un commentaire

HTML restreint

  • Vous pouvez aligner les images (data-align="center"), mais également les vidéos, citations, etc.
  • Vous pouvez légender les images (data-align="center"), mais également les vidéos, citations, etc.
We are professional and reliable provider since we offer customers the most powerful and beautiful themes. Besides, we always catch the latest technology and adapt to follow world’s new trends to deliver the best themes to the market.

Recent Posts

  • Colloque International « Dynamiques familiales, Travail, Migration et Politiques...

    « Dynamiques familiales, Travail, Migration et Politiques publiques en Afrique »

    Ce colloque international offre un cadre d’échange et de réflexion autour des transformations majeures qui touchent les structures familiales, les dynamiques de travail, les phénomènes migratoires et les politiques publiques en Afrique.

  • Licence 3 en Analyses Biologiques (LABIO-3) pour la première cohorte

    📢 𝐀𝐩𝐩𝐞𝐥 𝐚̀ 𝐂𝐚𝐧𝐝𝐢𝐝𝐚𝐭𝐮𝐫𝐞𝐬 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥𝐚 𝐋𝐢𝐜𝐞𝐧𝐜𝐞 𝟑 𝐞𝐧 𝐀𝐧𝐚𝐥𝐲𝐬𝐞𝐬 𝐁𝐢𝐨𝐥𝐨𝐠𝐢𝐪𝐮𝐞𝐬 (𝐋𝐀𝐁𝐈𝐎-𝟑) 𝐚̀ 𝐥'𝐔𝐧𝐢𝐯𝐞𝐫𝐬𝐢𝐭𝐞́ 𝐆𝐚𝐬𝐭𝐨𝐧 𝐁𝐞𝐫𝐠𝐞𝐫 𝐝𝐞 𝐒𝐚𝐢𝐧𝐭-𝐋𝐨𝐮𝐢𝐬 !

  • Master Gestion des Biens, des Sites et des Institution du Patrimoine

    📢 𝐀𝐩𝐩𝐞𝐥 𝐚̀ 𝐜𝐚𝐧𝐝𝐢𝐝𝐚𝐭𝐮𝐫𝐞𝐬 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥𝐞 𝐌𝐚𝐬𝐭𝐞𝐫 𝐞𝐧 𝐆𝐞𝐬𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞𝐬 𝐁𝐢𝐞𝐧𝐬, 𝐝𝐞𝐬 𝐒𝐢𝐭𝐞𝐬 𝐞𝐭 𝐝𝐞𝐬 𝐈𝐧𝐬𝐭𝐢𝐭𝐮𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐝𝐮 𝐏𝐚𝐭𝐫𝐢𝐦𝐨𝐢𝐧𝐞 𝐚𝐮 𝐃𝐞́𝐩𝐚𝐫𝐭𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐌𝐞́𝐭𝐢𝐞𝐫𝐬 𝐝𝐮 𝐏𝐚𝐭𝐫𝐢𝐦𝐨𝐢𝐧𝐞 𝐝𝐞 𝐥'𝐔𝐅𝐑 𝐂𝐑𝐀𝐂 𝐚̀ 𝐥'𝐔𝐧𝐢𝐯𝐞𝐫𝐬𝐢𝐭𝐞́ 𝐆𝐚𝐬𝐭𝐨𝐧 𝐁𝐞𝐫𝐠𝐞𝐫 𝐝𝐞 𝐒𝐚𝐢𝐧𝐭-𝐋𝐨𝐮𝐢𝐬 ! 🎓
    Vous êtes titulaire d'une licence ou d'un diplôme équivalent ? Vous souhaitez approfondir vos connaissances et compétences dans la gestion du patrimoine ? 
    Rejoignez notre programme de Master et devenez un expert dans ce domaine passionnant !