Aller au contenu principal
Des étudiants en technologie agroalimentaire de l'UFR S2ATA, lauréat du Hackathon

Des étudiants en technologie agroalimentaire de l'UFR S2ATA, lauréat du Hackathon

Des étudiants en technologie agroalimentaire de l'UFR S2ATA, lauréat du Hackathon Nutrition de l'UNICEF.
Le 21 septembre 2022 au King Fahd Palace, Fatoumata Bintou Sonko, Aïssatou Diack Konté, Khady Seck, Youssouf Sarr et Aicha Séne, étudiants en Master 2 de technologie agroalimentaire de l’UFR S2ATA ont remporté le prix Hackathon Nutrition grâce à leur projet « Patat'innov », une compote de patates douces et de niébé enrichies en feuilles de moringa et bissap très riches en micronutriments. Ce Hackathon sur « l’alimentation du jeune enfant » est organisé par l'UNICEF, en partenariat avec la CEDEAO, et avec le soutien du Fonds français Muskoka.

Pour accélérer la lutte contre la malnutrition des jeunes enfants, l’UNICEF et ses partenaires ont lancé un Hackathon dans le but de promouvoir des solutions novatrices pour améliorer l'alimentation des jeunes enfants à base des produits locaux et d’autres produits diversifiés.

Les neuf pays soutenus par le Fonds Français Muskoka (Bénin, Burkina Faso, Cote d’Ivoire, Guinée, Mali, Niger, Sénégal, Tchad, Togo) ont activement participé à cette initiative. Sur les 336 projets présélectionnés, le jury a retenu cinq (5) finalistes, dont le projet « Patat’innov ». L’équipe de l’UGB, accompagnée par le Dr Joseph Bassama, Professeur assimilé en génie des procédés alimentaires à l’UFR S2ATA a remporté la finale. « Ce projet est parti du constat d'un paradoxe. Il y a de grandes pertes agricoles notamment au nord du pays et au même moment, nous observons une carence en micronutriments chez beaucoup d'enfants. Nous avons donc voulu concilier ces deux problématiques dans un projet et c'est ce qui nous a donné "Patat'innov » a déclaré Fatoumata SONKO.

Pour rappel, la présentation des lauréats a eu lieu en marge de la conférence régionale sur « l’alimentation du jeune enfant ».

Cette distinction reflète, à juste titre, le potentiel et la qualité de la formation dispensée à l’Université Gaston Berger de Saint Louis.

Ajouter un commentaire

HTML restreint

  • Vous pouvez aligner les images (data-align="center"), mais également les vidéos, citations, etc.
  • Vous pouvez légender les images (data-align="center"), mais également les vidéos, citations, etc.
We are professional and reliable provider since we offer customers the most powerful and beautiful themes. Besides, we always catch the latest technology and adapt to follow world’s new trends to deliver the best themes to the market.

Recent Posts

  • Appel à candidatures pour l'admission en Licence 1 à distance de l'UFR SEFS

    L'Unité de Formation et de Recherche des Sciences de l'éducation, de la Formation et du Sport (UFR SEFS) lance un appel à candidatures pour l'admission en licence 1 à distance en Sciences de l'Education pour l'année universitaire 2024/2025. 
    Durée de la formation : 9 mois, année universitaire normale

    Conditions d'accès : Être titulaire du Baccalauréat

  • Appel à candidatures pour l'admission en Licence 3 à distance de l'UFR SEFS

    L'Unité de Formation et de Recherche des Sciences de l'éducation, de la Formation et du Sport (UFR SEFS) lance un appel à candidatures pour l'admission en licence 3 à distance en Sciences de l'Education pour l'année universitaire 2024/2025. 

    Durée de la formation : 9 mois, année universitaire normale. 
    Conditions d'accès: Être titulaire du DEUG, DUEL Licence 2 ou tout diplôme admis en équivalence. 

    📅 Date limite de soumission des dossiers : 30 Mai 2025

  • Appel à candidatures Master Informatique (𝐆𝐃𝐈𝐋 & 𝐑𝟐𝐒𝐃) 2024 2025

    🌟 𝐀𝐏𝐏𝐄𝐋 𝐀̀ 𝐂𝐀𝐍𝐃𝐈𝐃𝐀𝐓𝐔𝐑𝐄𝐒 - 𝐌𝐀𝐒𝐓𝐄𝐑 𝐈𝐍𝐅𝐎𝐑𝐌𝐀𝐓𝐈𝐐𝐔𝐄 (𝐆𝐃𝐈𝐋 & 𝐑𝟐𝐒𝐃) 𝟐𝟎𝟐𝟒-𝟐𝟎𝟐𝟓 🌟
    L’Université Gaston Berger de Saint-Louis ouvre les inscriptions pour son Master Sciences et Technologies, Mention Informatique, avec deux spécialités passionnantes :
    ✅ Gestion de Données et Ingénierie Logicielle (GDIL)
    ✅ Réseaux, Sécurité et Systèmes Distribués (R2SD)

    🔍 𝐏𝐨𝐮𝐫 𝐪𝐮𝐢 ?